?

Log in

Previous Entry

  Il est dur de redescendre de ce petit nuage, je l'avoue j'ai pris goût à partager ces quelques heures avec autant de magnifiques lolitas et même si lors d'un Tea Party il est difficile de papoter tranquillement, j'ai foi qu'au cours des éventuels évents qui suivront je pourrai encore partager des petits moments de convivialité.

  Tout commence par l'annonce de la Tea Party Winter 2014, organisée par la merveilleuse boutique à Paris de la marque Baby The Stars Shine Bright. Depuis mes débuts dans le lolita, j'ai toujours grandement apprécié cette marque mais n'ayant jamais osé participer aux events.
Dès ce moment, la question du pour et du contre, du oui ou non se présente, un débat dans mon esprit tortueux. De toute façon il faut attendre le jour J (le 2 février) dans une tranche horaire précise (18h - 22h). Le mail est envoyé.

Discutant avec l'adorable Claire, une lolita récemment rencontrée dans le Nord, sur les éventualités d'une participation à notre première TP officielle, le stress enmagasiné par l'interminable attente... Le 5 février arrive et les résultats commencent à apparaitre sur les différents réseaux. Hélas, je reçois celui-ci :
"Malheureusement vous n'avez pas été sélectionné(e) ... (´;ω;`)"

Un smiley bien diffèrent de celui auquel je m'attendais, cela peut paraitre exageré mais j'ai ressentie une énorme tristesse ce jour-là, n'ayant jamais trop osé participer, cela representait un pas en avant important dans le monde du lolita. Malgré ma déception non cachée, j'ai quand même demandé à participer au second tour. Je n'ai pas pour autant maudit chaque personne ayant eu sa place (*cache les poupées vaudoo*).
Et ce fut le 12 février, regardant machinalement mes mails que je vus un nouveau message en provenance de Paris Btssb.
"Félicitations !!! (。・ω・。)ノ~☆*゚ ゜゚*☆

Vous avez été sélectionné(e) pour la Tea Party du 1er mars 2014 (*°°*)╯"

Dès lors je suis devenue intenable, n'habitant pas Paris ma première mission fut de vite régler ma place. Je n'aurai pas laissé la Poste gaché cette deuxième chance. Il ne me restait plus qu'à attendre mon invitation qui arriva peu après.
1780877_737557119608658_1864684819_n
Les tickets de train réglès, il restait désormais la coordination à trouver. J'ai donc opté pour une magnifique JSK BTSSB trouvée un peu par hasard dont le print m'a littéralement fait succomber. Il s'agit de la Angel Grosgrain vers. II en noir :
baby_jsk_angelgrosgrain2
La veille un dernier essayage avant de dormir difficilement (je suis désolé je n'ai pas de photo de ma tenue le jour J mais seulement celle de la veille après une journée épuisante, dissimulant mon visage vous évitant des cauchemars inutiles).

- Headbow et Bonnet : Btssb
- JSk : Angel grosgrain
- Custew : Alice & the Pirates
- Sac : Usakumya rose pochette
- Cuffs : Followthewhiterabbit
- Socks : Alice & the Pirates noires
- Shoes : offbrand (déco : Hema)
1891156_744168088947561_1204162483_n

Après un réveil très matinal, la préparation bouclée, direction Paris où je retrouve pour la matinée un très bonne amie parisienne pour un peu de shopping. Hélas, ma coiffure souffrira du temps sur place, mes boucles ne tiendront pas et j'avoue que ça me laisse un goût négligé à ma tenue.
En début d'après-midi, je retrouve Claire qui attendait tout comme moi cette fameuse Tea Party, entre excitation totale et peur paralysante. Nous papotons le long du trajet jusqu'à atteindre Ladurée, de nombreuses lolita sont déjà présentes. Très vite un flot de touristes sans vergogne nous prennent en photo (discrétion inconnue), un policier viendra même à notre encontre ayant été prévenu par les passants. Par chance nous rentrerons bientôt.

J'ai été frappé par les magnifiques lolitas que je découvrais, toute intimidée comme une enfant (alors que je suis une vieille croulante), un véritable effort pour chacune dans l'élaboration de leur coordination. Même si la communauté semble "éteinte" aux derniers dires, la créativité elle est bien présente et donne envie de s'investir encore plus.

Nous rentrons avec grâce dans l'établissement, passant devant les futurs clients attendant dans le froid, j'ai été très agréablement surprise par le personnel qui a été adorable, très poli et qui ne nous a à aucun moment regardé comme des "monstres" (après on ne peut pas vraiment savoir hein). Je ne voyais pas le batiment si grand.
On se fraye difficilement un chemin jusqu'à nos places dans la salle principale (les jupons embarquent facilement tout sur leur passage). Mes voisines (proches) de table seront Claire (ma copilote venant du froid), S-Hide chan si mignonne, le duo détonant Pom' et Lucie qui ont rendu cette Tp encore plus magique et l'adorable Lili Moon.

Je m'excuse sincérement des miséarbles photos que j'ai à proposer, j'ai fait le mauvais choix d'apn pour un endroit avec si peu de lumière, mon bridge aurait convenu d'aventage...
DSC08216
Quelle torture de devoir attendre l'ouverture officielle de la Tea Party avant de pouvoir gouter à ces mignardises <3
DSC08219
Lullaby Queen, j'espère te recroiser lors d'un autre event!
DSC08222
J'affectionne ce genre de décor, il y avait beaucoup de détails et ce fut une bonne surprise pour renforcer le coté magique de cette première TP.
Après le discours, la découverte du contenu de notre sac, la présentation du style "Kaga-lolita", nous avons pu attaquer (mode morfale). Tout faisait envie et pourtant, je ne sais si ce n'est la bienséance mais je fus vite rassasiée.
1969163_3825098243079_990793158_n
Je me suis permise de te piquer cette photo Claire car je nous trouve adorable
DSC08230
Un met ayant eut beaucoup de succès.
Après une coupe de champagne bien méritée, les salles entrent en mouvement (difficielement), c'est l'occasion également de procéder au vote secret pour la meilleur coordination pour Baby the Stars Shine Bright et pour Alice and the Pirates.
DSC08235
DSC08236
DSC08237
DSC08239
DSC08240
DSC08243
Le Old-school rencontre toujours un fier succès et nous rend nostalgique <3

Quelques mots échangés mais le temps passe extrèmement vite, il y a tant de monde avec qui j'aurai aimé faire connaissance.Par contre, je suis encore sous le choc par les clients s'en gênent venus nous photographier ouvertement en plein dans la salle alors que nous mangions...

Nous regagnons nos places. La tombola débute. Chaque gagnante est acclamée, reçoit son lot puis pioche avec une main innocente le prochain numéro. Il y a vraiment une bonne ambiance. Je suis comblée quand Claire remporte un lot Baby.
"Numéro 32"
Je ne réagis pas sur le moment, mais autour de moi on me regarde en me disant que c'est moi, je reste en mode " WTF, mince mais on m'appelle", cela reste assez flou. Je ne m'attendais vraiment pas à gagner quelque chose, alors je suis aux anges. Après un moment de solitude en ayant tiré un numéro 6 ou 9, le mystère reste entier (heuresement les 2 numéros ont finalement été tirés). Avec peine, j'ouvre encore sous le choc mon sac.

Il s'agit du deuxième lot Alice & the Pirates il me semble qui se compose :
- une veste Lock the PANDORA's memories
- une chemise noire
- un porte carte/ clés

1981790_744472412250462_1431342667_n1922470_744473002250403_1462813542_n
Une agréable surprise à interepreter comme un signe car plus tôt,  j'en discutais avec Claire.

La tombola finit, sans oublier les petits lots supplémentaires, il est temps d'élir les deux reines du jour. Quand Pom' fut annoncée pour la meilleur coordination A&tP, une explosion de joie à notre table et nous découvrons la reine "maléfique" du jour submergé par une émotion communicative, les détails de la tenue étaient à tomber. Juste après ce fut Sam Fancymelody qui arborant la magnifique Elizabeth Op qui lui va à merveille, rejoignit sous les applaudissement Mr Sawada et Claire.
Et voilà, la journée est déjà finit, Elle est passé si rapidement, peu d'heures pour pouvoir profiter pleinement. Je ne regrette pas du tout le déplacement, au contraire je n'ai qu'une hâte c'est de retenter l'expérience, et passer encore au delà de ma timidité pour aller vers les gens.

Après une course effrainée dans Paris (comme pour plusieurs participantes à ce que j'ai pu lire) qui nous a fait manquer les adieux. La journée se termine, la fatigue s'installe ainsi que la nostalgie.
Chères Lolitas, je vous dis à très vite j'espère <3

10003886_744472558917114_1526208844_n
Une petite photo pour illustrer le présent que tout le monde a reçu en arrivant (il manque juste la tasse de l'an dernier qui va avec -_-)

xoxox

Comments

( 5 comments — Leave a comment )
kawaiityffa
Mar. 6th, 2014 09:53 pm (UTC)
Oui c'était une chouette tp ^^ Ta coordi était superbe et j'ai vu que tu portais le bonnet que t'as vendu^^ (il te va bcp mieux qu'à moi).
Je trouve que le lot que tu as gagné est super ^^ si un j tu veux vendre la veste, je prends lol.
seiko_caecilia
Mar. 6th, 2014 10:33 pm (UTC)
Oww merci <3
Ah ce bonnet je l'aime beaucoup, merci de me l'avoir vendu , j'adore le porter mais par contre le noeud pour l'attacher se dessert tout le temps ><
Je te préviendrai si je m'en sépare mais je l'aime beaucoup cette veste, ça me donne envie d'essayer du pirate lolita
kawaiityffa
Mar. 6th, 2014 10:41 pm (UTC)
Oui c'est vrai que c'est de l'organza le ruban. Je suis contente qu'il te plaise ^^. J'espère que tu réussira à faire une jolie coordi pirate ^^. Je veux bien voir le résulta final ^^. Peut être qu'on ce recroisera sur le tp de cet été ou sur la jp expo ^^.
seiko_caecilia
Mar. 6th, 2014 10:51 pm (UTC)
Oh j'espère qu'on pourra se recroiser oui =). C'était ma première TP mais ça me donne envie de faire toutes les autres, c'était tellement bien <3
kawaiityffa
Mar. 6th, 2014 10:54 pm (UTC)
Profite de ces moments ^^ Moi j'ai fais ma première tp l'hiver 2013 et j'étais aux anges ^^. Si tu as la possibilité de faire celle de cet été tu verra que l'ambiance est un peu différente car il y a plus de monde ^^
( 5 comments — Leave a comment )